Les soins dispensés lors de nos diètes et cérémonies

L'Ayahuasca | Le Tabac sacré | Le "Grenouille singe géante" Kambo | Les autres soins

L’Ayahuasca


L'Ayahuasca (Banisteriopsis caapi et psychotria viridis) c’est notre medicina de prédilection. Il s’agit d’un "thé sacramental indigène", un breuvage enthéogène constitué d'un mélange de diverses plantes sauvages, préparé par nos soins, selon des savoirs traditionnels et utilisé dans de nombreux rituels chamaniques ancestraux, dans une grande partie du bassin amazonien, depuis des milliers d'années. Aucun produit chimique ou synthétique n’est ajouté au processus.

Suprême Intelligence végétale, Grand-Mère Ayahuasca est comme une mère aimante, généreuse, douce et sévère aussi lorsqu'il le faut. Elle est avant tout une puissance d'ancrage, de nettoyage et de transmutation ; une source de Connaissance, de Compassion et de Conscience.

Une liane d'ayahuasca tranchee pour les soins de Kuriwasi au Pérou
Coupe de la liane d'Ayahuasca

Ayahuasca en préparation. Plante utilisée par nos chamanes
Cuisine de la Médecine

Bol d'ayahuasca pour soigner et transmuter. Kuriwasi.
L'Ayahuasca, breuvage sacré ; Médecine du corps, de l'âme et de l'esprit...

L'esprit de l'anaconda.Photo prise à Saposoa
Selon certaines traditions, l'Anaconda est associé à l'Esprit de l'Ayahuasca...

Le Tabac Mapacho

Le Tabac ou Mapacho (Nicotiana rustica) plante maîtresse majeure, incontournable et indissociable de ce travail, il est utilisé sous différentes formes, notamment "soufflé" (la fumée est soufflée et jamais avalée), en "rapé" (poudre "à priser"), en "ambil" (ou "ampiri", pâte concentrée gingivale) et en décoction pour les purges. Ainsi que l’usage de nombreuses autres plantes purgatives, médicinales et "maîtresses".

Véritable nourriture énergétique, Grand-Père "Sayri" ("tabac" en Quechua) est un maître puissant et rigoureux qui dispense de profonds enseignements et dont les deux principales fonctions sont : purification et protection sur les plans physique et spirituel.

Saposoa - Tabac Mapacho Fleur de tabac mapacho, Kuriwasi
Fleurs de tabac Nicotiana rustica

Saposoa - Le Jaguar (l'esprit du Tabac)

Jaguar, esprit lié au Tabac en soins amazoniens
Selon certaines traditions, le Jaguar est associé à l'Esprit du Tabac...

Le Kambo ou Sapo

C'est l'application du venin de la Phyllomédusa bicolor ou "rainette singe", il s'agit d'une puissante purge physique, psychique et énergétique, non psychotrope. Considérée comme un véritable vaccin de la forêt, cette médecine holistique permet un profond drainage lymphatique et organique, un nettoyage sur tous les plans, faisant circuler harmonieusement l’énergie vitale dans tout le corps et stimulant les principaux grands systèmes biologiques (nerveux, immunitaire, endocrinien, etc.).

Elle permet également d’aller de l’avant, de chasser le doute, la négativité et la confusion. De cheminer vers une quête intérieure avec détermination et clarté.

Elle favorise un réalignement, un positionnement juste, à retrouver son intégrité, son instinct, son intuition, l’intelligence du corps au travers de son ressenti et sa capacité à discerner avec justesse ce qui est bon ou non pour soi-même.

Elle aide également particulièrement à soulager et souvent à résorber de très nombreuses maladies chroniques, auto-immunes, dégénératives, etc.

Elle facilite le déclenchement du processus de sevrage en cas de diverses dépendances, toxicomanie et addictions lourdes.

Elle soulage également entre autres, certains troubles comportementaux, neurasthénie, stress ou différents états de peurs et d'anxiétés.

Grenouille sacrée, l'esprit du Kambo est un excellent maître spirituel de droiture, d'humilité et de vérité : révélant ce qui est, chassant littéralement les diverses pollutions et parasitages sur les plans énergétiques. C'est un esprit de Feu, fort et puissant ; un guerrier rempli d'amour et de bienveillance, qui impulse vers la Régénération.

Saposoa - Kambo

Saposoa - Les deux Grenouilles Kambo

Kambo, issu d'une grenouille d'amazonie, soin traditionnel très puissant
Grenouilles Kambo (Phyllomédusa bicolor)

Autres soins dispensés

Les Bains aux plantes et aux fleurs, l'utilisation des parfums naturels, des cristaux, ainsi que tous les soins adaptés à chacun.

Ces soins se fondent, entre autres, sur la musique, les sons et les chants de cérémonie : les "icaros" ou "chants de guérison", spécifiques à ce travail.

Une de nos caractéristiques dans ce travail, est l’accompagnement personnalisé et de qualité que nous proposons.

Article suivant > QUI PEUT FAIRE UNE DIÈTE

Saposoa - Fleur de Bobinsana, plante de diète (Calliandra angustifolia)
Fleur de Bobinsana, plante de diète (Calliandra angustifolia)

Plantes médicinales de diètes au centre Kuriwasi (toé)
Fleurs de Toé blanches, "trompettes des anges", plante maîtresse (Brugmansia Tiara)

Banisteriopsis caapi, lianes d'ayahuasca
Lianes d'Ayahuasca (Banisteriopsis caapi)