Qui peut venir faire une diète à KuriWasi au Pérou ?

Indien Curandero et Ayahuasca

Condition d’admission et précautions

Pas besoin d’être initié pour participer à une diète, les novices sont les bienvenus !
Une telle retraite spirituelle requiert simplement un esprit ouvert, flexible, positif et une certaine stabilité. Les enseignements d’un vrai travail sur soi ne s’opposent pas au sens des responsabilités et à un bon ancrage dans la réalité, mais les renforcent.

Pour participer à une retraite le ou la participant(e) doit pouvoir certifier :
- Être majeur et en suffisamment bonne condition physique et psychologique lui permettant de participer à la rencontre.
- Avoir pris connaissance des contre-indications, des règles et informations présentées dans les différentes déclarations de responsabilités et s’engager à les respecter.
- Être conscient(e) d’avoir choisi de son plein gré de s’inscrire à une retraite proposant l’ingestion d’un breuvage enthéogène, connu comme étant une substance psycho-active.
- Être clairement averti que cette "communion" va modifier momentanément son état de conscience et le/la mettre en contact avec d’autres niveaux et plans de réalités.
- Savoir que cette retraite spirituelle consiste principalement à expérimenter un isolement sobre, simple et méditatif (en jeûnant ou avec des "repas de maintien" très épurés), seul(e), dans la nature (sous notre surveillance) à l’abri d’un "tambo" : petite cabane prévue à cet effet, fixe et délimitée, ou en tente.
- Cette pratique implique également des prières, des chants sacrés, de la méditation, des bains de plantes et un travail de purification intensif (physique, psychique, énergétique, émotionnel et mental), pendant les temps spécifiques de cérémonies.
- Exonérer totalement de toute responsabilité et renoncer à toute poursuite judiciaire contre l’(es) organisateur(s), les participants et le(s) guérisseur(s) de la retraite.
- S’engager à déresponsabiliser l’(es) organisateur(s), le(s) praticien(s) et le(s) volontaire(s) aidant au rituel, de toutes responsabilités pour quelconques dommages ou problèmes qui pourraient survenir durant et/ou après la retraite.
- Se porter entièrement responsable des conséquences de sa participation, avant, pendant et après la retraite, notamment en cas de toute transgression des règles, toute omission et tout manquement à la vérité.
- Comprendre que ceci n’est pas un substitut d’un quelconque traitement médical.
- Être informé(e) qu’en cas de non-respect des règles fondamentales de sécurité et d’éthique, mettant sa personne et le groupe en danger, l’(es) organisateur(s) serai(en)t obligé(s) d’interrompre immédiatement sa participation.
- Affirmer participer sur la base d’intentions pures en harmonie avec l’esprit de bienveillance qui inspire cette retraite.

Ces règles et contre-indications n’ont aucune connotation morale, mais sont une précaution médicale et énergétique. Les personnes ne pouvant pas respecter ces contre-indications sont invitées à ne PAS participer à de telles retraites.

Déclarations de responsabilités & annexes

Ce sont des documents très complets et spécifiques aux différents travaux proposés, que chaque participant doit impérativement imprimer, lire attentivement, remplir lisiblement et signer, pour nous les ramener le jour de la rencontre. C'est une "formalité préventive" qui a essentiellement pour but d’informer clairement et sans faux-semblant, des règles de bases de certaines contre-indications et précautions médicales et énergétiques majeures. Ces documents sont transmis par la suite, aux personnes inscrites à une cérémonie ou une retraite.

Article suivant > Bien se préparer à une diète ou à une cérémonie avec les plantes traditionnelles Péruviennes

Coupe remplie d'ayahuasca lors d'une cérémonie