L’association KuriWasi : soins chamaniques au Pérou et en Europe

Un enfant et un arbre de la forêt équatoriale péruvienne    Coeur en art thérapie    Une cascade en amazonie péruviennele-photographe-philippe-echaroux-a-projete-le-visage-d-indiens-d-amazonie-sur-des-arbres-pour-illustrer-le-drame-de-la-deforestation-au-bresil

 

 

 

L’association "Kuri Manta Wawkikunapa Wasi" ou "KuriWasi", basée au Nord-Est du Pérou, dans le bassin de la Haute Amazonie, s'étend sur 3 lieux dans la région de San Martin:

  •  Le siège administratif en ville à Tarapoto (bureaux, secrétariat, comptabilité).
  • Le camp de base et d'accueil des dièteurs, à Tres de Octubre (très proche de Tarapoto). C'est l'actuel lieu de retraite, qui deviendra par la suite le futur lieu de cérémonies occasionnelles, en dehors des diètes.
  • Le futur centre, dans la vallée reculée du Sector Alto Gramalote, à Saposoa, petite ville à environ 3h de route au Sud-Ouest de Tarapoto. Ce centre a pour vocation de proposer des soins, des cérémonies, des diètes et diverses retraites, axées principalement autour des plantes dîtes "maîtresses" de la jungle amazonienne.

KuriWasi a également pour ambition de :

Nous nous consacrons également à diffuser le travail avec les arbres, plantes médicinales et maîtresses européennes, lors de retraites en Occident. Ainsi, nous faisons un pont entre les cultures, les traditions et les connaissances locales, appartenant à des environnements naturels très diversifiés et complémentaires.

AFIN DE RESPECTER LA LÉGISLATION EN VIGUEUR, NOUS NE RÉALISONS PAS DE CÉRÉMONIES ET DE RETRAITES AVEC USAGE PSYCHO-THÉRAPEUTIQUE DE L'AYAHUASCA EN FRANCE.

Arbre de la forêt d'amazonie