Alimentation vivante régénérative

La régénération par l'ananas !

 

 

 

 


Le centre souhaite apporter non seulement une meilleure connaissance de la médecine naturelle et de l’alimentation vivante, mais également être un terrain d’expérimentation direct des grands principes de l’hygiénisme
.

Apprendre l’art de se nourrir et de se soigner en harmonie avec les lois de la nature sauvage, par la bonne connaissance des aliments spécifiques à l’espèce humaine.

L’alimentation vivante respecte le principe des 3 V : vivant, végétal et varié. Elle est essentiellement frugivore : fruits et légumes frais, crus et mûrs, fruits à coques, jeunes pousses, algues, racines tendres, etc.

Elle s’impose d’elle-même comme étant la plus physiologiquement adaptée à l’être humain. Elle permet d’expérimenter, en toute liberté, avec joie, plaisir et en harmonie avec la nature, une nouvelle façon de s’alimenter et de vivre en conscience, afin de retrouver un état de "paix intérieure", une santé et un bien-être stables et durables, tout en conservant au mieux son énergie vitale. L’objectif est donc de retrouver "un esprit sain dans un corps sain", pouvant ainsi exprimer son plein potentiel sur tous les plans. C’est un retour non restrictif à "l’état normal" de l’être humain ; c’est-à-dire pleinement régénéré.

Il faut donc commencer par nettoyer en douceur l’organisme, décongestionner la lymphe et redonner une bonne circulation des fluides vitaux. Le but étant en tout premier lieu de retrouver un équilibre acido-basique en favorisant un mode alimentaire alcalin - donc reminéralisant- pour tamponner l’extrême acidité qui se développe, entre autres, par nos modes alimentaires oxydatifs et non physiologiques de nos sociétés modernes.

Cette approche du vivant a pour but de transmettre les connaissances de base de l’hygiénisme, de la physiologie et de l’alimentation régénérative. Connaître mieux son corps avec simplicité, comprendre le fonctionnement de l’organisme, apprendre à composer ses repas et à "crusiner" de manière équilibrée, en accord avec les lois du vivant, sans aucune carence ni croyance erronée !

Pour aller plus loin à ce sujet : http://regenere.org/

59-fleur61-cocotier60-fruits